Dans le but d’assurer la décence du cimetière, de gérer rationnellement son espace, et d’éviter son extension indéfiniment, la municipalité a décidé par délibération en date du 19 décembre 2012, d’engager :
- La reprise des sépultures en terrain commun (sans concession). Après informations à la porte du cimetière et de la mairie, et notification à la famille si elle est connue, le reprise s’effectue 5 ans après l’inhumation. C’est le délai de rotation prévu au règlement.
- La reprise des concessions échues non renouvelées : concessions, temporaire trentenaire cinquantenaire et centenaire. La procédure est simple puisque les droits des familles sont épuisés à l’expiration de 2 ans suivant l’échéance de la concession.
- La reprise des concessions reconnues en état d’abandon (concession perpétuelle non entretenue). Cette dernière procédure est la plus complexe et dure 3 années.
Vous trouverez des informations sur les documents ci dessous. Nous avons besoin de votre témoignage afin de compléter ce travail de recherche et de connaissance.
Contact : www.cimetiere.esquelbecq@orange.fr ou par téléphone au 03.28.65.85.65